| Emilia Apolline Rousseau ~ Vivre doit être une sacrément belle aventure | |
|
Auteur | Message |
---|
| Sujet: Emilia Apolline Rousseau ~ Vivre doit être une sacrément belle aventure Mar 15 Nov - 20:15 | |
| ✿Française et Anglaise ✿ Née le 31 Juillet 1989 ✿ Hétérosexuelle ✿ Née à Paris ✿ Fille unique ✿ A perdu sa mère durant sont adolescence, elle a donc été élevée par sa grand-mère ✿ Libraire et pianistes à ses heures perdues ✿ Claustrophobe ✿ A une malformation cardiaque ✿ N’a jamais connu son père ✿ Souriante ✿ Secrète ✿ Attachante ✿ Intelligente ✿ Réfléchie ✿ Sérieuse ✿ Froide ✿ Rancunière ✿ Aimante ✿ Mystérieuse ✿ Lunatique ✿ Bordélique ✿ Indépendante ✿ Féministe ✿ Râleuse ✿ Rêveuse ✿ Franche ✿ Battante ✿ Jalouse ✿Passionnée ✿ Têtue ✿ Allergique aux pistaches ✿
| | Pseudo ; Pauline Age ; 16 ans Avatar ; Troian Bellisario Niveau ; 16-17/20 Présence ; 5/7 Ton avis ? Le contexte, le design, le forum en général Coup de coeur |
YOUR WORDS
- Le père Noël n’existe pas de toute façon !
Une petite fille baissa les yeux et fixa ses petites mains crispées. Il n’existait pas, ce gros monsieur au costume rouge et blanc, aux yeux rieurs et à la voix forte ? A la hotte bien remplie et à la douceur légendaire ? Celui qui comblait tant d’enfants le jour de Noël ? Qui mettait donc les cadeaux sous le sapin ? La petite Emilia frotta ses yeux humides et renifla en secouant la tête de haut en bas. La première vérité qui lui ferait mal.
- Tu es la meilleure chose qu'il ne me soit jamais arrivé Em, sache-le.
La fillette fixa quelques secondes sa mère avant de se blottir dans ses bras protecteurs. Même si son père, lui, n'était pas là, elle était là. C'était ça le plus important. C'est à cet instant précis que la brunette le sut. Sa mère et elles seraient toujours liées, toujours ensemble simplement parce que rien ne pourrait les séparer
Emilia… elle n’était pas stable tu le savais chérie…
La jeune femme repoussa violemment la main réconfortante que sa grand-mère avait posé sur sa main et recula d’un pas. Elle ne voulait plus entendre des choses pareils, elle ne voulait pas que les gens salisse son souvenir même si elle était elle-même parfaitement consciente de l’état de sa mère. Les virées surprises durant la semaine, les jours ou elle disparaissait pour réapparaitre trois jours après sans nouvelles. Oui, Emilia le savait, ça mère avait toujours eu un petit problème. Mais était-ce vraiment une raison pour tout abandonner ? Tout laisser tomber ? Y compris ça fille ? Emilia pouvait donner de nombreux adjectifs pour décrire la mère exceptionnelle qu’elle avait et le terme« lâche » lui pouvait y être ajouté.
Il faudra désormais faire extrêmement attention, et prendre vos médicaments régulièrement Miss Rousseau, on ne joue pas avec la vie.
Emilia plongea ses yeux dans ceux du docteur qui lui faisait face. Il ne cilla pas, elle non plus. Un duel ? Un défi ? Elle-même n’était pas capable d’expliquer à quoi elle jouait à l’instant précis. Tout ce qu’elle pouvait dire c’est qu’elle jouait avec le feu. Elle voulait leur prouver que malgré les épreuves, elle arriverait à rester forte et digne. Ce n’est pas une malformation cardiaque qui allait la tuer si ? Ridicule. Tout ce que ce père indigne et absent lui avait donné était la cause de ces soucis ces derniers moi. Un cœur mal foutu.
HISTOIRE
Welcome to the planet
- Allez madame vous y êtres presque ! Je vois la tête !
La jeune femme blonde allongée dans le lit paraissait au bord de l’évanouissement, et pourtant elle souriait. D’un sourire rêveur et remplit de joie à la fois. C’était sans doute le plus beau jour de sa vie. Elle allait être là, enfin ! Après neufs longs moins d’attente, elle pourrait enfin voir son petit bou’. Dans un dernier hurlement Jade mit on monde son premier enfant.
- C’est une jolie petite fille, hurla la Sage femme qui emballait déjà le nourrisson dans une serviette.Félicitations !
Son collège se chargea de déposer le nouveau né dans un berceau et de noter la date et l’heure de la naissance. Dehors la nuit était tombée sur Paris. Il faisait encore bon dehors et le ciel était dégagé, on pouvait y apercevoir la lune qui était pleine et un millier de petites étoiles scintillaient. Un sourire radieux aux lèvres, l’Infirmière déposa délicatement le nourrisson dans les bras de sa mère
- Vous avez fait un très beau travail, elle est ravissante.
La jeune femme tout juste âgée de vingt ans leva une seconde les yeux vers la Sage femme avant de reporter l'attention sur la petite chose qui pleurait et gesticulait tout contre elle. Sa fille... Un grand sourire se dessina sur ses lèvres et une larme solitaire roula sur sa joue. Elle avait ses yeux, bleu gris déjà si envoutant et elle avait les yeux de cet homme, celui qui l'avait quitté lorsqu'il avait appris que tout le deux, ils allaient devenir parents. C'était une erreur, ou du moins, un accident. Jade avait d'abord été terrorisée. Et puis il y avait eu sa mère, celle qui avait toujours été là pour elle et qu'il l'avait soutenu. La jeune femme avait donc annoncé la nouvelle à son petit ami, qui terrorisé lui aussi avait fuit. Trop effrayé, trop lâche. C'est là que les doutes étaient apparus. Le garer ou ne pas le garder. Lorsque Jade avait appris qu'elle allait avoir un enfant elle s'était imaginé surmonter cette épreuve avec William et pourtant... La jeune femme avait longtemps hésité, accoucher sous X ? Le garder ? C'est lorsqu'elle avait vu une mère et son enfant jouer dans un parc qu'elle avait choisir de garder son enfant et lorsqu'elle voyait à quel point sa petite fille était belle, à quel point sa vie venait de changer et tournerait désormais autour de ce petit bou de chou, elle était certaine d'avoir fait le bon choix.
La sage femme qui regardait la jeune mère et son enfant attendrit posa une main réconfortante sur l'épaule de Jade.
- Comment allez-vous l'appeler ? Murmura-t-elle doucement.
Jade ne quitta pas sa petite des yeux. Elle se contenta de passa son doigt dans la minuscule main de sa fille qui le serra doucement. Son sourire s'agrandit.
- Emilia... Emilia Apolline Rousseau
La sage femme sourira à son tour.
- Bienvenue parmi nous Emilia...
Light up light up as if you have a choice
Tous ces gens en costumes noirs, qui chuchotaient ou pleuraient, toute cette tristesse c'était insoutenable, insupportable. Emilia avait envie d'hurler de crier. Elle n'aimait pas ça, elle ne voulait pas de cas. Voir cette boite en bois dans la terre lui nouait l'estomac, lui donnait la nausée. Et pourtant elle ne pleurait pas... elle n'avait plus pleuré depuis deux jours, depuis qu'elle l'avait vu, à la morgue. Pas une larme, pas un cri. Depuis le jour où sa mère avait quitté ce monde, d'une manière extrêmement cruelle, Emilia ne mangeait plus, ne riait plus, ne respirait plus, ne vivait plus. Qui avait-elle maintenant ? Personne. Elle était seule, totalement seul. A seize ans. Ces camarades de classe avaient beau être là, ses grands-parents aussi. L'adolescente se retrouvait quand même toute seule, abandonnée par celle qui comptait le plus pour elle, sa mère.
Le pasteur fini son discours et invita les gens à lancer une rose blanche dans la tombe. Emilia ne bougea pas d'un millimètre, le regard toujours fixé sur le cercueil en terre. Jeter une rose là dedans, c'était accepter et ça, elle ne pourrait jamais le faire. Elle regarda ses proches, ses amis, des gens qu'elle ne connaissait même pas jeter une fleur dans la tombe de sa mère. Elle non plus elle n'aurait pas voulu ça. Jade elle n'était pas comme ça... Une fois que tout le monde eu jeté sa fleur dans la tombe, Emilia prit une grande inspiration avança de quelques pas vers le trou, prit une grande poignée de terre dans sa main gauche qu'elle lança sur le cercueil. A nouveau, toutes les personnes présentes firent de même.
La brunette recula de quelques pas un posa son regard chocolat sur sa grand-mère qui était secouée par les sanglots. Sa gorge se serra, des fourmis lui parcoururent les jambes. D'un pas tremblant la jeune fille s'avança vers sa grand-mère et une fois arrivée vers sa hauteur elle lui prit doucement la main dans la sienne. Maintenant, elles devaient se soutenir.
Rose serra de toutes ses forces la main de sa petite fille dans la sienne. Une larme roula sur la joue d'Emilia. Un oiseau chanta, là haut au-dessus d'eux sur une des grandes branches des hêtres qui bordaient le cimetière. La jeune femme sourit légèrement. C'était une mésange, les oiseaux préférés de sa mère.
Life is beautiful;
Nouveau départ, nouvelle vie nouveau pays. C'est ce qu'ils disaient tous. C'est ce qu'ils pensaient tous. La joie revenait petit à petit, les sourires aussi. Ils devaient avancer, continuer être fort. C'était d'ailleurs le but de ce déménagement chez ses grands-parents en Angleterre... Comme elle l'aurait voulu. Avec un petit soupire de soulagement, Rose posa le dernier carton sur le sol et balaya la pièce du regard avant de lancer un petit regard à sa petite fille. Emilia était assise sur le lit, son nouveau lit. Tout était nouveau. Les meubles, les murs, la maison, le quartier, la ville. C'est ce que sa mère avait dit lorsqu'elle était née à sa mère. « Si un jour il m'arrivera quelque chose... je voudrais que ce soit toi qui prenne soins de ma petite Em. Sans toi, elle ne serait pas là aujourd'hui. »
C'est ce que Rose avait fait. Elle s'était occupée de la paperasse, de l'inscription au lycée d'Emilia. Son mari s'était chargé de modifier le bureau en chambre d'adolescente et c'était plutôt réussit. C'était même très réussi. Rose avança de quelques pas vers le lit et s'assit près de sa petite fille. Elle posa une main sur celle de la brunette. Emilia appuya doucement sa tête contre l'épaule de sa grand-mère et murmura un petit « Merci... pour tout. ».
Ma fiche est ; ❑ en construction ✓ bientôt fini ❑ terminée
Dernière édition par Emilia A. Rousseau le Mer 16 Nov - 23:11, édité 9 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Emilia Apolline Rousseau ~ Vivre doit être une sacrément belle aventure Mar 15 Nov - 20:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Emilia Apolline Rousseau ~ Vivre doit être une sacrément belle aventure Mar 15 Nov - 21:13 | |
| Merciiii |
|
| |
Kelsay T. Eastwood
▶ MOTS : 607 ▶ ICI DEPUIS : 22/10/2011
| Sujet: Re: Emilia Apolline Rousseau ~ Vivre doit être une sacrément belle aventure Mar 15 Nov - 21:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Emilia Apolline Rousseau ~ Vivre doit être une sacrément belle aventure Mar 15 Nov - 21:21 | |
| Phoebe Han merci c'est gentil (j'ai beaucoup hésité avant de la prendre mais je me suis dis ; soyons fous !) Si je me souviens bien (car ça fait un moment que je jette des petits coups d’œil sur ce fo' c'était par partenariat ! Après lequel... xD) |
|
| |
Kelsay T. Eastwood
▶ MOTS : 607 ▶ ICI DEPUIS : 22/10/2011
| Sujet: Re: Emilia Apolline Rousseau ~ Vivre doit être une sacrément belle aventure Mar 15 Nov - 21:25 | |
| J'avoue que je la trouve pas super jolie, mais j'trouve qu'elle a un truc, un charme, un charisme, je saurais pas dire mais voilà xDD Haaaanw d'accord merci en tout cas de ton inscription t'arrive un peu avant la seconde version O: qui sera bientôt mise en place (a) Courage pour ta fiche en tout cas ! |
|
| |
Amber L. Hurricane
▶ MOTS : 393 ▶ ICI DEPUIS : 01/11/2011
| Sujet: Re: Emilia Apolline Rousseau ~ Vivre doit être une sacrément belle aventure Mar 15 Nov - 21:33 | |
| |
|
| |
Luke C. Carter
▶ MOTS : 229 ▶ ICI DEPUIS : 31/10/2011
| Sujet: Re: Emilia Apolline Rousseau ~ Vivre doit être une sacrément belle aventure Mar 15 Nov - 21:43 | |
| Bienvenue.
Ma question va paraître con mais c'est qui Troian Bellisario? (Je veux dire elle a fait quoi?)
|
|
| |
| Sujet: Re: Emilia Apolline Rousseau ~ Vivre doit être une sacrément belle aventure Mar 15 Nov - 21:49 | |
| Kelsay; Hahaha je vois ce que tu veux dire ! Je pense pareil xD Han ben je me réjouis de voir ce que ça va donner alors Et puis merci Ambre; Merciii (Alexandra ) Luke ; Merci ! Elle est actrice =) |
|
| |
Kelsay T. Eastwood
▶ MOTS : 607 ▶ ICI DEPUIS : 22/10/2011
| Sujet: Re: Emilia Apolline Rousseau ~ Vivre doit être une sacrément belle aventure Mar 15 Nov - 21:51 | |
| Luke ; ta question n'est pas con ! O: ça arrive de ne pas savoir qui est qui xD des fois j'vois des gens inconnu au bataillon O: Elle joue dans Pretty Little Liars, une série que beaucoup de monde regarde xD -pas moi (a)- et une fois je l'ai vu dans un épisode de NCIS, elle jouais la petite soeur au bleu -j'arrête le flood- |
|
| |
Luke C. Carter
▶ MOTS : 229 ▶ ICI DEPUIS : 31/10/2011
| Sujet: Re: Emilia Apolline Rousseau ~ Vivre doit être une sacrément belle aventure Mar 15 Nov - 21:54 | |
| Dans quoi? (Ouais, je suis curieuse)
Kelsay : Ouais... Mais dans le genre je connais que des inconnus au bataillon je me place là ^^ Je m'y connais pas en série, c'est normal alors ^^ Je m'y connais un max dans le cinéma vu que je passe ma vie dans celui de ma ville =) |
|
| |
| Sujet: Re: Emilia Apolline Rousseau ~ Vivre doit être une sacrément belle aventure Mer 16 Nov - 19:14 | |
| Bienvenue ma petite ! 8D //CREVE// |
|
| |
R. Hazel Callahan I LOVE toyboy ♥ Yes, I CAN.
▶ MOTS : 412 ▶ ICI DEPUIS : 22/10/2011 ▶ WHERE ARE YOU ? : Au milieu de millions d'étoiles.
| Sujet: Re: Emilia Apolline Rousseau ~ Vivre doit être une sacrément belle aventure Mer 16 Nov - 19:31 | |
| TROIIIANN ! *J'ai déjà joué cette actrice, il y a des gifs très exploitables d'elle !* Bienvenue sur YW Et j'adore ton prénom. Puis une libraire quoi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Emilia Apolline Rousseau ~ Vivre doit être une sacrément belle aventure Mer 16 Nov - 19:43 | |
| Merci les pouleeeets *PAN* |
|
| |
| Sujet: Re: Emilia Apolline Rousseau ~ Vivre doit être une sacrément belle aventure Ven 18 Nov - 10:03 | |
| center]Kot kot. *se rappelle d'un délire y trois mois sur ça.*[/center] |
|
| |
R. Hazel Callahan I LOVE toyboy ♥ Yes, I CAN.
▶ MOTS : 412 ▶ ICI DEPUIS : 22/10/2011 ▶ WHERE ARE YOU ? : Au milieu de millions d'étoiles.
| Sujet: Re: Emilia Apolline Rousseau ~ Vivre doit être une sacrément belle aventure Sam 19 Nov - 9:51 | |
| J'aime beaucoup l'histoire ! C'est comme un livre, on sent l'attachement entre la fille et la mère en quelques mots. -Et le sentiment tout étrange qu'on ressent au décès d'une personne- |
|
| |
| Sujet: Re: Emilia Apolline Rousseau ~ Vivre doit être une sacrément belle aventure Dim 20 Nov - 13:03 | |
| Han Ça me fait vraiment plaisir ce que tu dis ! J'en profite d'ailleurs pour annoncé que j'ai terminée ma fichounette (OMG Le nouveau design ) |
|
| |
Kelsay T. Eastwood
▶ MOTS : 607 ▶ ICI DEPUIS : 22/10/2011
| Sujet: Re: Emilia Apolline Rousseau ~ Vivre doit être une sacrément belle aventure Dim 20 Nov - 13:06 | |
| Aloooooors j'fini la demande de partenariat, le tri dans la staff box, et j'suis à toooiii Et merci pour la nouvelle version, tu peux aller donner ton avis |
|
| |
Kelsay T. Eastwood
▶ MOTS : 607 ▶ ICI DEPUIS : 22/10/2011
| Sujet: Re: Emilia Apolline Rousseau ~ Vivre doit être une sacrément belle aventure Dim 20 Nov - 14:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Emilia Apolline Rousseau ~ Vivre doit être une sacrément belle aventure Dim 20 Nov - 16:56 | |
| Merci beaucoup Je file faire ça |
|
| |
| Sujet: Re: Emilia Apolline Rousseau ~ Vivre doit être une sacrément belle aventure Dim 20 Nov - 17:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Emilia Apolline Rousseau ~ Vivre doit être une sacrément belle aventure | |
| |
|
| |
| Emilia Apolline Rousseau ~ Vivre doit être une sacrément belle aventure | |
|