Your Words
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Intrigue de Noël. [ sujet ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Your Words

Your Words

Admin



▶ MOTS : 164
▶ ICI DEPUIS : 21/08/2011

Intrigue de Noël. [ sujet ] Empty
MessageSujet: Intrigue de Noël. [ sujet ]   Intrigue de Noël. [ sujet ] Icon_minitimeJeu 22 Déc - 19:59




La magie de Noël



Bizarrement, pour le soir de noël vous avez voulu aller à la messe, comme ça... Juste pour voir, un petit délire comme on dit. Sauf que la tempête vous a prises de court. Avec vous une vingtaine d'autres personnes. Vous êtes piégés, les portes de l'Eglise ne s'ouvrent pas. Il n'y a aucun moyen de sortir de là. Les croyants autour de vous se mettent à prier et certains paniquent. (a)




Revenir en haut Aller en bas
Amber L. Hurricane

Amber L. Hurricane




▶ MOTS : 393
▶ ICI DEPUIS : 01/11/2011

Intrigue de Noël. [ sujet ] Empty
MessageSujet: Re: Intrigue de Noël. [ sujet ]   Intrigue de Noël. [ sujet ] Icon_minitimeVen 23 Déc - 13:28

[Je vais pas cacher que j'ai explosé de rire tellement j'imaginais le scène. x)]

Noël. Décidément, ce mot était dans toutes les bouches en ce moment. Les gosses, à la limite je comprenais. Le petit papa Noël, c'est tellement magique. Mais les adultes, fiou...S'ils le criaient un peu moins sur tous les toits, ça me ferait des vacances. Malgré ça, le soir, je n'avais pas pu me résigner à rester cloîtrée chez moi. Fallait quand même que je sorte un peu. Au moins voir les illuminations. Quand j'étais petite, ma mère me bassinait avec ça, et les marchés de Noël. Sans doutes pour ça que chaque année, ça me prend le chou...Soupir. J'abandonnais, j'allais prendre l'air. J'éteignais mon ordinateur, le posait sur le lit, et me levais. Ça faisait près d'une heure que j'étais rentrée, et que j'étais accessoirement vautrée sur mon lit après avoir pris une douche. J'enfilais mon jean, et fouillais dans le placard en quête d'un pull. Le premier qui vint, c'était un pull blanc décolleté, mais plutôt chaud. Basta, ça ferait l'affaire. Je m'habillais, embarquait mes clés, mon portable, mon manteau, et j'étais partie.

Je regrettais ma sortie dès que je poussais la porte de l'immeuble. Punaise, ce qu'il faisait froid..Et il neigeait. Gamine, j'adorais la neige. Maintenant, un peu moins. Parce que qui dit neige, dit plaque de verglas, et on les voit pas. Rien que pour ça, je haïssais la neige. Sinon, c'est joli, ces petits flocons qui tombent, qui enneigent la ville, la revêtissant la ville d'un beau manteau blanc. Les lumières et illuminations colorées, réparties un peu partout dans Newcastle, clignotaient de toute part. Sympathique, comme ambiance. A force de marcher, je m'approchais de l'église. Les gens sortaient, entraient, en riant. Autant faire comme la foule et aller voir dedans. Juste pour voir, bien sûr. Les messes, ce n'était pas mon dada. Une fois à l'intérieur, je me trouvais une place dans le fond, tandis que les assidus se ruaient au premier rang, priant par-ci par-là. Ne pas rire, ne pas rire, ne pas rire. Un peu de respect. J'émis juste un sourire amusé.

La messe commença, bref, avec toutes les charmantes habitudes du curé, et des assidus. Les chants, les récits de la bible, et...des cris ?? Je me tournais (comme la moitié des personnes présentes) pour voir d'où provenait ces piaillements. Plusieurs personnes, collées à la porte, pestaient. Et vu qu'ils devaient être au moins cinq dessus, ça m'aurait étonné que la porte ne soit pas bloquée. Je soupirais. L'année prochaine, pas de messe pour moi, voilà où ça menait de vouloir regarder comment ça se passe. Je regardais autour de moi. Certaines personnes restaient assises, sans savoir ce qu'il se passe, d'autres qui paniquaient, priaient, encore d'autres comme moi qui se fichaient un peu de savoir si la porte s'ouvre ou non. Ce n'est pas comme si on allait tous mourir ici. Je sortis de ma poche mon portable. Pas de réseau. Évidement. La faute à la neige je parie. Je me levais, cherchant des yeux une personne de ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité




Intrigue de Noël. [ sujet ] Empty
MessageSujet: Re: Intrigue de Noël. [ sujet ]   Intrigue de Noël. [ sujet ] Icon_minitimeDim 25 Déc - 3:37

[ Pas moi xD mais bon Dieu j'interprète une psychopathe meurtrière qui ne croit pas en Dieu mais qui serait plutôt du genre à avoir peur des dieux TT ] 

Par les fenêtres de ta petite maison on pouvait voir la neige tomber drue, masquant presque la noirceur de la nuit dans une espèce de coton glacé. Et les bruits de la ville filtraient à travers le double vitrage, on entendait les cloches carillonner avec force, on aurait presque pu discerner des paroles dans leur cacophonie. " C'est Noël ! C'est Noël, réjouissez-vous braves citoyens, venez vous repaître de nos chants criards jusqu'à en vomir ! " Noël. Quand tu étais petite tu détestais cette fête, elle était bien trop niaise. Mais tu avais changé. Tu trouvais presque magiques ces lumières aveuglantes, adorables ces bambins en adoration devant les vitrines, hilarants ces faux pères Noël qui se bousculaient à chaque coin de rue. Tu étais en fait née adulte et tu avais régressé, on aurait pu dire ça de toi. Il n'y avait chez toi pas de chapon en train de rôtir au four pour la simple et bonne raison que tu étais végétarienne et au tu étais seule en ce soir, avec personne pour partager ce moment. Oh, tu avais bien Trigger mais Noël n'était pas sa tasse de thé... Il était roulé en boule dans son panier, à dormir comme un innocent mais tu n'avais qu'une idée en tête : aller en ville pour voir les animations. Quelle gamine tu faisais ! 

C'est ainsi que, sortant la pauvre bête de son sommeil paisible, tu la tiras dans le froid et la neige. Les flocons qui tourbillonnaient dans l'air gelé t'enchantaient tandis qu'ils se perdaient dans la fourrure immaculée de ton compagnon. Tes pas laissaient de profonds sillons dans la couche de neige qui tapissait les rues et Trigger devait presque sauter d'ornière en ornière. Mais au fur et à mesure que vous vous rapprochiez du centre-ville, votre voyage se faisait plus aisé. Lorsqu'enfin vous arrivâtes face à l'église, vous restâtes un instant figés. Enfin surtout toi, te tenant immobile, levant la tête vers les flèches de l'imposant édifice religieux. Après une hésitation, tu poussas la grande porte en bois ouvragé pour y pénétrer. La messe était commencée et tu reçus quelques regards outragés. Ces gens ne devaient pas savoir qu'il fallait être heureux un soir de Noël... Tu ris coucher ton chien au fond de l'église et pris place sur un des derniers bancs. 

Tu t'étais presque endormie au son du laïus du prêtre quand des exclamations d'abord étouffées te parvinrent. Puis petit à petit, tu te réveillas et le volume sonore grimpa. Ton cerveau embrouillé peinait à suivre les événements mais tu compris vite que la porte d'entrée ( et surtout de sortie ) refusait obstinément de s'ouvrir. Et merde. 

[ désolée pour la qualité mais ceci est un RP écrit à deux heures du mat' sur un IPod ]
Revenir en haut Aller en bas
Amber L. Hurricane

Amber L. Hurricane




▶ MOTS : 393
▶ ICI DEPUIS : 01/11/2011

Intrigue de Noël. [ sujet ] Empty
MessageSujet: Re: Intrigue de Noël. [ sujet ]   Intrigue de Noël. [ sujet ] Icon_minitimeMer 28 Déc - 19:43

J'observais avec une incompréhension puissance mille les chrétiens paniquer dans leur coin. D'accord, c'était drôle. Mais si on relativisait calmement, il y avait forcément une autre issue que cette fichue porte. Mon regard fit le tour de l'église, s'arrêtant fixement sur les portes. Soit elles étaient fermées, soient c'était des culs de sac. Bon sang. Le genre de truc qui n'arrive que quand je suis là. Un vrai porte poisse ambulant j'te jure...Si c'était une blague, c'était pas drôle. Du moins, pour moi. S'il y avait des caméras planquées, nul doute que derrière, ça devait bien rigoler. C'est bien connu qu'on rigole de tout, tant que c'est pas sur nous que ça tombe. Oui voilà, ça devait être ça. Le manque de réseau, je ne pouvais pas l'expliquer par contre. Une saturation due à Noël, ou l'endroit qui passe pas. J'irais pas chercher plus loin, mais j'étais curieuse de vérifier. J'avançais à travers l'allée, les yeux rivés sur cette fameuse barre de réseau. Logiquement, je ne butterai sur personne à marcher de la sorte, étant donné que les trois quarts de cette charmante communauté faisaient un siège devant la sortie, et que les autres étaient à genoux devant les statues, à prier comme des déments. A la différence de tout à l'heure, je ne riais plus. Ils me stressaient, tous ces gens là...Je rangeais mon portable et retournais à ma place initiale, avant de changer de direction en apercevant Faith, assise sur l'un des bancs. Comme d'habitude, la jeune femme était accompagnée de son chien, impossible de la louper. A choisir, je ne savais pas si je devais le qualifier de collègue, animal de compagnie, ou chien de garde. Un peu des trois ? J'aimais bien les bêtes, mais celle-ci était un peu trop intimidante à mon gout. Je m'assis à côté de la blonde.

"A mon avis c'est juste une blague. Si c'est ça, on peut dire que c'est réussi."

J'eus un rire nerveux. A dernières nouvelles, je n'étais pas claustrophobe. Mais tous ces gens qui paniquaient étaient presque sur le point de me rendre hystérique. Ok, c'était stupide. Mais ce n'était qu'une raison de plus pour penser à autre chose, et accessoirement faire passer le temps en attendant que ce bazar soit résolu.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Intrigue de Noël. [ sujet ] Empty
MessageSujet: Re: Intrigue de Noël. [ sujet ]   Intrigue de Noël. [ sujet ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Intrigue de Noël. [ sujet ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le Grand Marché de Noël.
» Intrigue de Noël. [ sujet ]
» Intrigue de Noël.
» Intrigue : Casting.
» Joyeux Noël
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Your Words :: Paperasse-