Your Words
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 The small things ~ Aide orthographe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L. Jamie Lowell

L. Jamie Lowell




▶ MOTS : 220
▶ ICI DEPUIS : 10/09/2011
▶ AGE : 29
▶ WHERE ARE YOU ? : In your underwears.

The small things ~ Aide orthographe. Empty
MessageSujet: The small things ~ Aide orthographe.   The small things ~ Aide orthographe. Icon_minitimeDim 27 Nov - 20:28




Small thing



Hello tout le monde ! Aloooors, j’ai remarqué qu’il y en a parmi vous qui font certaines fautes de grammaire et de conjugaison en écrivant. J’ai constaté que ces fautes sont malheureusement courantes sur de nombreux forums, et même dans la vie courante. Alors, on s'est dit « pourquoi ne pas faire un p’tit récap’ » après tout, ça peut toujours servir, pas seulement pour les Rp, mais aussi pour les choses de la vie de tous les jours, genre écrire une lettre de motivation, ou faire des courriers importants. (Les fautes, ne sont pas tolérées dans ce genre de cas o : ) Après, je ne me prends pas pour Dieu, même fois je fais des fautes, et je suis sûre que jusque-là j’en ai fait xD Mais il y a des fautes récurrentes et celles-ci ne pardonnent et ne pardonneront pas, à savoir :

♦️ Les confusions entre AIS-AIT / ER
On voit parfois : « J’aller le voir. » ; « Je décidais d’allais à la cuisine. » ; ou encore « Il me diser quelque chose comme ça. »

    • Les terminaisons AIS/AIT/ (AIENT) sont les terminaisons (Respectivement la 1ère et 2nd personne du singulier, et la 3ème personne du pluriel.) de l’imparfait :
    « Je partais. » ; « J’allais. » ; « je faisais. » ou encore « Je disais. »
    • La terminaison ER représente l’infinitif des verbes du premier groupe.
    Les verbes : aller, déjeuner, donner, jurer, tourner, bouger, danser…
    Juste une astuce pour ne pas faire la faute, lisez la phrase à haute voix, et vous verrez par vous-même ! A l’oral on prononce « j’allais » et non « j’allé ».


♦️ Le passé simple.
On voir parfois : « Je décida de descendre. »; « Je prena les tranches de pain de mie. » ; « je monta les escaliers. »

Les terminaisons au passé simple pour les verbes du premier groupe sont les suivantes :
    - Ai
    - As
    - A
    - Ames
    - Ates
    - Erent


Les terminaisons des verbes du deuxième groupe sont les suivantes:
    - Is
    - Is
    - It
    - Imes
    - Ites
    - Irent


Pour les verbes du troisième groupe, et même ceux des deux premiers vous pouvez regarder les conjugaisons sur ce site : http://www.la-conjugaison.fr/

♦️ Mes / Mais
    Mes est l’adjectif possessif : Je vais faire mes devoirs.
    Mais est une conjonction de coordination, un connecteur logique. « Je l’aime, mais je ne suis pas sûr qu’il en tienne compte. »


♦️ Ces / Ses / C’est / Sais
    Ces est un article démonstratif : « Ces chaussures sont magnifiques ! »
    Ses est un adjectif possessif comme mes : « Ses chaussures sont sublimes ! »
    C’est est l’abréviation de cela est, ceci est. C’est un pronom démonstratif + le verbe être : « C’est vachement nul comme film. »
    S’est est un pronom réfléchi (se) + le verbe être. « Il s’est fait mal au doigt. »
    Sait/s est le verbe savoir. « Il sait parfaitement qu’il fait le con. »


Voilàààà !
Après, il y a des verificateur d'orthographe, vous pouvez taper vos texte dans Words ou Works qui vous corrigeront certaines fautes, mais pas toutes. On recommande aussi le site Bonpatron. The small things ~ Aide orthographe. 4269191387





Revenir en haut Aller en bas
 

The small things ~ Aide orthographe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» The small things ~ aide html.
» « Life is too short to be small » ♣ Yoann
» All these things I hate.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Your Words :: 
 :: Administration :: Annonces
-