Un petit extrait du début d'une histoire BY WIWIE... pour vous montrer ce que j'écris.
Sinon, bah! que-ce que je dois dire, le premier qui copie ça sera le dernier et finira dans mon barbecue, croyez-moi!!! Je suis très exigeante sur ce point, j'ai horreur du plagiat.
Come Back, tome 1= LOST WINGS
Prologue
Jenna Wings? JENNA WINGS!!! »
Je mis quelques précieuses secondes à comprendre que Mme. Lafolle me parlait. Le temps de décoller le nez de la fenêtre et de tourner les pages de mon cahier à la recherche de mon exercice, la Furie était déjà sur moi.
« La prochaine fois que je vous surprends à bailler aux corneille, c’est une heure de colle le mercredi après-midi, est-ce bien clair ?
-Comme de l’eau de roche Laf… heu, je veux dire oui Mme. Olza. »
Elle a soupiré. On la fait beaucoup soupirer, La Furie ; tout le monde doté d’un brin d’instinct de survie ne s’approche pas trop. Dans ma classe, j’étais un peu la chef des rebelles, car je ne ratais pas une occasion de la pousser à bout. Cela m’avait bien valut quelques mots et heures de colles, mais en général ma mère s’arrangeait pour inventer des excuses aussi originales que bidons.
« Bon, quelqu’un peut me donner la date exacte de la fondation de l’empire romain ? Jenna peut-être, maintenant que tu es sortie de ta transe ?
“Sortie de ma transe” ? Ah la, la, ces profs, quittent à faire de la répartie, autant trouver quelque chose d’intelligent !
-Je ne sais pas madame, répondis-je le plus calmement du monde. »
Je détestais l’histoire. La vérité c’est que je détestais toutes les matières sauf les arts plastiques, 60 minutes au paradis face à 24 heures de souffrances continues. Et la pire de toutes était l’histoire-géographie-éducation civique, 4 heures par semaine en compagnie de la Furie. Elle avait hérité de ce surnom peu après que j’aie lu le premier tome de Percy Jackson, de Rick Riordan ; Mme. Olza me faisait furieusement penser à la Bienveillante Mme. Dodds, à la différence près que dans le livre elle était professeur de maths et dans le film professeur d’anglais, ce qui avait parfois tendance à embrouiller.
Lafolle me regardait justement d’un air triomphal en tendant ses doigts crochus vers mon carnet lorsque la cloche sonna la fin des cours, délivrance absolue jusqu’au lendemain matin, vendredi 11 novembre, jour composé de français, de mathématiques et d’arts plastiques. J’adorais le vendredi, cela allait sans dire.
Sauvée par le gong ! Sans attendre le feu d’artifice, la classe toute entière de 5eC s’engouffra dans la porte, hormis Leslie, une élève blonde à la coupe au carré et un baume à lèvre rouge (plus vif tu meures !) très sympathique, retenue par Lafolle pour transmettre des papiers à sa famille, qui me fit le signe de la victoire dans le dos de la créature au chignon. J’eus juste le temps de sourire que la porte verte se refermait devant moi.
« Bien joué Jenna ! me lança Léo, le blond de la classe, avant de dévaler les escaliers et éclatant de rire comme un fou. »
Le sourire toujours accroché aux lèvres, je descendis moi aussi, serrant dans ma main mon carnet miraculeusement intact ce jour-là.
**********************************************************************************
Ouais je sais, c'est pas génial génial, mais si je veux vous montrer la suite j'ai intérêt à m'y remettre, moi...