Your Words
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez | 

SOS Philosophie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luke C. Carter

Luke C. Carter

▶ MOTS : 229
▶ ICI DEPUIS : 31/10/2011

SOS Philosophie Empty
MessageSujet: SOS Philosophie   SOS Philosophie Icon_minitimeLun 14 Nov - 21:54

Comme toute bonne Terminale S qui se respecte, la philo n'est pas ma tasse de thé (en fait je comprends le cours et les thèses mais j'ai pas d'idées, d'arguments, etc pour les disserts et j'ai trop l'esprit de synthèse)
Aujourd'hui mon prof nous a donné un sujet de dissert (à rendre pour le 9 Décembre) :
"Le désir est-il la marque de la misère de l'Homme?"

J'aimerais (si vous en avez le courage) que vous me donniez des arguments ou tout simplement votre point de vue avec l'explication de pourquoi vous pensez ça (Oui... C'est vachement français ce que j'écris XD)...
Et si quelqu'un avait des idées de référence à donner je l'en remercierais, je lui prêterais allégeance jusqu'à la fin de sa vie, je lui baiserais les pieds virtuellement...

Merci à ceux qui auront le temps ou le courage de me donner un p'tit coup de pouce ^^

Note : Je suis bloquée à moins de cinq lignes de raisonnement car selon moi il est évident que la réponse est oui étant donné qu'on a déjà vu de trop nombreuses personnes courrir à leur ruine pour une envie/un désir éphémère... --' (Je suis la meilleure pour me retrouver bloquée en trente secondes --')
Revenir en haut Aller en bas
Kelsay T. Eastwood

Kelsay T. Eastwood

▶ MOTS : 607
▶ ICI DEPUIS : 22/10/2011

SOS Philosophie Empty
MessageSujet: Re: SOS Philosophie   SOS Philosophie Icon_minitimeMar 15 Nov - 21:47

Aloooors j'ai vu ça hier, mais à vrai dire la phrase n'avait pas de sens, j'étais trop KO -out- MAIS je te répond aujourd'hui SOS Philosophie 3766314836

"Le désir est-il la marque de la misère de l'Homme?"
Alors personnellement, je ne pense pas. Tout les hommes ont des désirs, et tous ne sont pas miséreux, tu vois ? et inversement, les plus miséreux désirent des choses qui hélas ne peuvent pas avoir, et pourtant ils n'ont pas désiré être là. Admettons les africains qui n'ont rien à mangé, ils ont pas désirer être où ils sont et pourtant ils y sont. Enfin .. j'ai un peu de mal à expliquer xD
J'prend en note cette question dans mon cahier et j'en parlerais autour de moi pour réunir un peu d'avis et d'idée SOS Philosophie 577704309 j’essaierais de te trouver des références aussi xD mais tu peux taper ta question sur Google, et des fois ça sort tout seul des éléments de réponses ;
-> une diserte que tu peux lire (sans recopier, ton prof le verra j'pense)
-> une aide pour le plan (le corrigé entier est payant mais t'en a pas besoin xD)
-> tu peux trouver des exemples peut-être (les forums d'entraide sont assez cool là dessus, c'est long et fastidieux à lire mais ça aide xD)

--> les verts olive c'est des liens (a)

Voilààà et j'essaierais encore de t'aider demain si tu n'y arrive toujours pas SOS Philosophie 3766314836
Luke C. Carter

Luke C. Carter

SOS Philosophie Empty
MessageSujet: Re: SOS Philosophie   SOS Philosophie Icon_minitimeMar 15 Nov - 23:01

Ouais mais la dernière fois que j'ai tapé une question de philo dans google j'ai eu 7/20 et ça ne m'a franchement pas aidé --' Donc j'ai quelques réticences...
En tout cas c'est sympa de m'avoir donné ton point de vue =) Et en effet c'est un point de vue bien plus normal que le mien ^^

[Truc à part : La philo vient encore de m'apprendre un grand truc sur moi : je ne suis pas humaine... Je ne désire rien, je crois que c'est pas normal --']

Invité

Invité

SOS Philosophie Empty
MessageSujet: Re: SOS Philosophie   SOS Philosophie Icon_minitimeMer 23 Nov - 13:17

Alors généralement dans une rédaction il vaut mieux mettre les deux points de vue : oui et non.
Quand je suis sur l'ordi je t'explique mon point de vue parce que sur l'iPod c'est chiant o/
Mais j'adore ce thème de philo SOS Philosophie 2700842338
Kelsay T. Eastwood

Kelsay T. Eastwood

SOS Philosophie Empty
MessageSujet: Re: SOS Philosophie   SOS Philosophie Icon_minitimeMer 23 Nov - 13:46

Faith M. Bowers a écrit:
Alors généralement dans une rédaction il vaut mieux mettre les deux points de vue : oui et non.
Justement non en fait x)
Il faut absolument pas que tu fasse oui/non. Il faut faire : Thèse - Anti-thèse ET synthèse s'il y en a une xD mais faire oui et non, tu va à la catastrophe xD

Invité

Invité

SOS Philosophie Empty
MessageSujet: Re: SOS Philosophie   SOS Philosophie Icon_minitimeMer 23 Nov - 20:12

Faut pas mettre oui et non devant mais thèse anti-thèse ça revient à ça x )
Kelsay T. Eastwood

Kelsay T. Eastwood

SOS Philosophie Empty
MessageSujet: Re: SOS Philosophie   SOS Philosophie Icon_minitimeMer 23 Nov - 20:53

"Thèse et anti-thèse" c'est différent de "oui et non" xD

Bref, j'espère petit Luke que tu t'en sors ? *-*

Invité

Invité

SOS Philosophie Empty
MessageSujet: Re: SOS Philosophie   SOS Philosophie Icon_minitimeMer 23 Nov - 21:05

Je pose (thèse), j'oppose (antithèse).
Comme dirait notre cher Wikipédia What a Face
Mais c'est pas oui/bon certes. Parce que si tu dis oui/non tu te fais allumer xD
Mais ça revient à opposer ses idées.
Luke C. Carter

Luke C. Carter

SOS Philosophie Empty
MessageSujet: Re: SOS Philosophie   SOS Philosophie Icon_minitimeMer 23 Nov - 21:27

Je vous direz ça demain car je dois ramener ma science en philo (Je suis pas d'accord sur certains trucs avec mon prof alors... Ca va saigner!! SOS Philosophie 980255976)

Dernière édition par Luke C. Carter le Mer 23 Nov - 23:29, édité 1 fois
Kelsay T. Eastwood

Kelsay T. Eastwood

SOS Philosophie Empty
MessageSujet: Re: SOS Philosophie   SOS Philosophie Icon_minitimeMer 23 Nov - 22:40

Faith, en gros, c'que je disais quoi XDD

Luke, courage, on est de tout coeur avec toi ! *-*

Invité

Invité

SOS Philosophie Empty
MessageSujet: Re: SOS Philosophie   SOS Philosophie Icon_minitimeVen 25 Nov - 22:01

Moi aussi je voulais dire ça xD
Ou comment mal s'exprimer et mal se comprendre What a Face
Si tu veux toujours mon avis Luke je peux te l'exposer ; )

Contenu sponsorisé

SOS Philosophie Empty
MessageSujet: Re: SOS Philosophie   SOS Philosophie Icon_minitime

SOS Philosophie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1